Les maires et les préfets en première ligne pour mettre en musique le déconfinement

Les maires et les préfets en première ligne pour mettre en musique le déconfinement
Population

REPORTAGE - Dans le cadre du déconfinement, les maires sont à pied d'œuvre pour adapter la stratégie gouvernementale à leur localité. A Sélestat, dans le Bas-Rhin, la municipalité s'y emploie en cherchant à préserver la santé des agents communaux et celle de la population.

Depuis l'allocution du Premier ministre mardi, on sait que les collectivités territoriales joueront un rôle important dans le déconfinement. Les maires et les préfets seront en première ligne pour adapter la stratégie du gouvernement au niveau de leur localité. A Sélestat (Bas-Rhin), où se rendent les équipes de TF1 dans le reportage ci-dessus, le maire s'emploie à gérer les gros dossiers qui l'attendent, notamment la reprise scolaire, la distribution des masques et la réouverture des marchés.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent