Déconfinement : les Strasbourgeois s'attendaient à davantage de prudence

Déconfinement : les Strasbourgeois s'attendaient à davantage de prudence
Population

DECONFINEMENT - Qu'un département soit teinté de vert ou de rouge, il y a finalement assez peu de différences. Malgré les dispositions gouvernementales, Strasbourg (Bas-Rhin) redoute le déconfinement du 11 mai.

Toute l'info sur

Le 13h

Faisant partie des villes les plus touchées par l'épidémie de coronavirus, Strasbourg s'attendait à un déconfinement plus contraint. Située dans un département rouge, la ville alsacienne entamera tout de même son déconfinement dans trois jours. Contrairement aux départements en vert, les parcs y resteront fermés et les collèges ne rouvriront pas le 18 mai. La couleur rouge n'est alors qu'un signal d'alerte incitant à la prudence, mais qui ne freinera pas ceux qui veulent étendre leur zone de déplacement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent