Déconfinement par régions : les pistes

Déconfinement par régions : les pistes

TOUS CONCERNES - En se basant sur des statistiques, il semblerait que l'évolution du coronavirus dans les régions les plus touchées soit dans une phase stationnaire. Quid de la possibilité d'un déconfinement par régions ?

D'après des statistiques, l'évolution de l'épidémie de coronavirus n'est pas la même sur l'ensemble du territoire. Les régions les plus touchées sont les Hauts-de-France, le Grand-Est, l'Île-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Cependant, les courbes nous montrent que la situation dans ces localités est en train de se stabiliser. Et le même scénario se produit dans les régions les moins touchées par le virus. Des résultats qui sont sans doute dus à l'effet confinement. La question que l'on se pose est alors : si le déconfinement se fait par régions, lesquelles seront déconfinées en premier ? Quels sont les critères qui vont être pris en compte ?

Ce mercredi 8 avril 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des pistes d'un déconfinement par régions. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

Lire et commenter