Rouge ou vert : que se passera-t-il à la frontière entre deux départements classés différemment ?

Rouge ou vert : que se passera-t-il à la frontière entre deux départements classés différemment ?

APRÈS LE 11 MAI - Le déconfinement sera différencié entre les départements "verts", où il sera appliqué largement, et "rouges", où il prendra une forme plus stricte. Une situation qui pose question aux personnes vivant entre deux zones pouvant être classées différemment.

La situation s'annonce compliquée lors du déconfinement prévu le 11 mai prochain pour ceux vivant entre deux départements "rouge" et "vert". Cela pourrait notamment être le cas pour la commune de Serrières, en Ardèche, qui craint le carton rouge, et celle de Sablons, en Isère, qui espère le drapeau vert. Pourtant, ces deux villages, séparés par un pont, vivent main dans la main depuis des siècles. Comment les travailleurs, les médecins, les associations sportives, les collèges et les lycées vont-ils y vivre le déconfinement ? Le JT de 13H de TF1 s'est rendu sur place.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : un temps réfractaire, la France s'ouvre à l'idée des vaccinodromes

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

Lire et commenter