Déconfinement : rouges ou verts, qui peut faire quoi ?

Déconfinement : rouges ou verts, qui peut faire quoi ?

TOUS CONCERNES - Dans le cadre du déconfinement, les départements ont été classés en différentes zones en fonction de la situation. Quelles sont les règles pour chaque zone ?

Depuis jeudi, le ministère des Solidarités et de la Santé a publié la première carte de déconfinement. Celle-ci classe les départements en trois zones : rouge, orange et verte. Cette classification détermine le niveau de déconfinement pour chaque couleur. Concrètement, dans la zone rouge, les règles seront beaucoup plus strictes que dans les deux autres zones. Des libertés, comme l'ouverture de certains commerces ou des écoles primaires, peuvent toutefois être accordées après le 11 mai. Comment cette répartition a-t-elle été établie ? Un département vert peut-il passer au rouge et vice-versa ? Qu'est-ce qui est permis et autorisé pour chaque zone ?

Ce vendredi 1er mai 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous livre le mode d'emploi de la carte du déconfinement qui prendra effet le 11 mai prochain. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Lire et commenter