Corse : peu d'écoles vont rouvrir, les parents s’organisent

A l'heure où le déconfinement a sonné dans l'Hexagone, Ajaccio (Corse-du-Sud), elle, n'ouvre qu'une école sur dix sur son territoire. Les parents s'organisent alors comme ils peuvent.
Population

REPORTAGE - En Corse, un peu plus de 10% des écoles va rouvrir cette semaine. Les parents s'organisent alors comme ils peuvent. Exemple à Ajaccio.

En Corse, 35 écoles sur 252 vont rouvrir leurs portes. Ce qui revient à dire que sur plus de 25 500 élèves en primaire, seulement 400 reprendront le chemin des écoles. La raison : la difficulté de la mise en place du protocole sanitaire imposé par l'Etat. Les maires veulent être sûrs de pouvoir accueillir les enfants en toute sécurité. Cela n'arrange pas les parents qui doivent reprendre leur activité. Comment s'organisent-ils ? Exemple à Ajaccio.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent