Déconfinement : trottinette, vélo ou voiture pour travailler ?

Déconfinement : trottinette, vélo ou voiture pour travailler ?

L'INSTANT ECO - Face au coronavirus, trouver le meilleur moyen de se déplacer en toute sécurité après le 11 mai est l'un des casse-tête des Français. Transports en commun, voiture, vélo ou trottinette, lequel privilégier ?

Dans le cadre du déconfinement, beaucoup se posent des questions sur les modes de déplacement à partir du 11 mai. Si certains voudraient les transports en commun, d'autres pourraient préférer la voiture ou encore d'autres moyens. Face à la crainte de contamination, les Français vont massivement se tourner vers leur véhicule. Par ailleurs, le gouvernement souhaite favoriser les engins de déplacement personnel et vient de débloquer 20 millions d'euros de prise en charge des réparations et des places de stationnement. Vers un retour de la polémique sur les trottinettes électriques ?

Ce samedi 2 mai 2020, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des moyens de déplacement à privilégier à partir du 11 mai. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter