Découvrez la nouvelle tenue pour le service national universel voulu par Emmanuel Macron

Population
NOUVEAU - Du 15 au 22 juin, 3 000 adolescents feront leur tout premier Service national universel. Pour l'occasion, ils porteront tous un uniforme dont on connaît désormais l'aspect. Qu'en pensent les principaux concernés ?

Top départ pour le service national universel. En juin, 3 000 Français y prendront part. Avec une tenue voulue par le gouvernement qui a tous les airs d'un uniforme, selon lui. Un pantalon bleu, un polo blanc, la tenue est simple en apparence. "Y'a la veste, le pantalon, le polo avec le logo marqué SNU et la casquette. Elle me plait beaucoup", indique un jeune homme. "Ça fait un petit peu militaire, ça fait un petit peu tenue de gendarmerie et du coup ça donne un charme".

Made in France

Toutes les tenues ont été fabriquées par la même entreprise qui habille policiers et gendarmes. Elles ont été dessinées par des élèves de lycées professionnels et conçues près de Toulouse. "Ça met un cadre, ça impose un sérieux aussi et je trouve que c'est une bonne chose", avoue un lycéen. "C'est quelque chose que l'on partage tous ensemble, donc on partage la tenue en même temps", lui emboîte le pas une autre.


Même si la tenue ne plait à tout le monde. "Je préfère avec plus de couleurs quand même", dit un garçon. "Ça peut convenir aux hommes et aux femmes mais c'est un uniforme basique quoi", rétorque une fille.


Il faudra pourtant s'y habituer. Le premier contingent des 3 000 premiers "heureux élus" a lieu en juin prochain. Ils seront 40.000 en 2020.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter