Délais, traçages, systèmes de priorité… Le vrai du faux sur les tests

Délais, traçages, systèmes de priorité… Le vrai du faux sur les tests
Population

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 17 septembre 2020 aux affirmations sur les tests de dépistage du coronavirus.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le gouvernement voulait augmenter de manière très significative ses capacités de prélèvement et d'analyse. Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que plus d'1,2 millions de tests ont été réalisés la semaine dernière, soit 180 000 tests par jour. C'est un record, mais est-ce utile ? Comment s'explique le délai d'attente de quatre, cinq ou six jours pour avoir les résultats ? Les laboratoires sont-ils débordés ? Le traçage avec l'application StopCovid est-il efficace ? Baptiste Morin nous démêle le vrai du faux.

Ce jeudi 17 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous démêle le vrai du faux sur les tests. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 17/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent