Délocalisation des finances publiques : ces 50 villes qui accueilleront les 2 500 agents de Bercy

Délocalisation des finances publiques : ces 50 villes qui accueilleront les 2 500 agents de Bercy
Population

Toute L'info sur

Le 20h

Le ministère du Budget vient de publier la première liste des 50 villes qui accueilleront bientôt des fonctionnaires de la direction générale des finances publiques. Au total, 2 500 agents sur 100 000 devraient quitter Bercy.

Pour 1 500 d'entre eux, les agents viendront d'Île-de-France, les autres de Marseille, de Lyon ou de Lille. Des fonctionnaires des centres d'appel, des ressources humaines, les postes restent à définir. Ces mutations se feront uniquement sur la base du volontariat. Pour atteindre l'objectif de 2 500 postes, Bercy parie beaucoup sur les futurs recrutements, sans compter une incitation financière.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent