Dépistage du Covid-19 : attention aux arnaques !

Dépistage du Covid-19 : attention aux arnaques !
Population

HONTEUX - Des agents de la DGCCRF ont découvert des sites proposant de faux tests du Covid-19. Le gouvernement a mis en ligne la plateforme SignalConso pour inciter les internautes à reporter ce genre d'escroquerie.

Après les masques et les gels hydroalcooliques hors de prix, une nouvelle forme d'arnaque vient d'émerger sur Internet. La répression des fraudes alerte désormais sur de faux tests proposés en ligne, avec l'assurance de résultats en quelques minutes. Un fait impossible puisque dans notre pays, le dépistage doit se faire dans des conditions très précises. Les internautes peuvent reporter les annonces abusives sur la plateforme SignalConso, mise en ligne par le gouvernement.

Toute l'info sur

Le 13h

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent