Des animaux abandonnés placés en familles d'accueil, avant une éventuelle adoption

Des animaux abandonnés placés en familles d'accueil, avant une éventuelle adoption
Population

REPORTAGE - Pour libérer de la place, les refuges recherchent des familles relais pour accueillir un animal quelque temps. Ce dispositif concerne les chatons et les chiens malades ou en refuge depuis trop longtemps.

Dans les refuges, la population féline est multipliée par quatre pendant la période estivale. Pour les désengorger, la SPA recherche des familles relais pour s'occuper des chatons et des chiens malades jusqu'à leur adoption. Le but est de leur permettre de grandir dans les meilleures conditions possibles. En échange, l'association paie tous les frais vétérinaires et fournit la nourriture. Pour pouvoir accueillir un animal, il faut remplir deux critères : avoir de l'espace et du temps devant soi.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent