Des couloirs vides dans une unité Covid de Rouen ?

Des couloirs vides dans une unité Covid de Rouen ?

INFO/INFOX - Depuis quelques jours, une vidéo tournée au CHU de Rouen montrant des couloirs vides circule sur le web. Une situation étrange étant donné que la Normandie est classée en zone rouge.

L'unité de neurologie du CHU de Rouen est actuellement au cœur d'une vidéo polémique. Dans celle-ci, une soignante fait le tour de l'unité qui apparemment est totalement vide, des couloirs aux chambres. Elle a en effet été transformée en service de réanimation pour faire face à la deuxième vague de Covid-19. En Normandie, on compte 1 392 hospitalisations, soit le double du pic d'avril, dont 167 réanimations. Pourquoi ce service est-il donc vide ? Selon les responsables de l'hôpital de Rouen, les huit lits de ce service en question sont en fait des lits de réserve. Ils sont prévus en cas de surcharge des autres lits Covid. L'hôpital est clairement dans l'anticipation pour ne pas être débordée en cas de surabondance de patients. A découvrir également : le port du masque obligatoire dès six ans à l'école et la guerre des images des pro-Trump.

Ce dimanche 15 novembre 2020, Christopher Quarez, dans la chronique "Info/Infox", nous éclaire sur une vidéo tournée au CHU de Rouen. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Global Citizen Live : tout ce qu’il faut savoir sur le concert événement diffusé samedi sur TMC

EN DIRECT - Covid-19 : la France double le nombre de doses qu'elle prévoit de donner aux pays pauvres

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

VIDÉO – "The Voice All Stars" : Néo, le groupe créé par Pascal Obispo, a bluffé les coachs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.