Des dons de masques made in France en Allemagne ?

Des dons de masques made in France en Allemagne ?
Population

LE JT DES INFOX - C'est une nouvelle qui indigne la toile. L'Allemagne aurait bénéficier de l'aide française pour se doter de masques de protection.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Alors qu'il est compliqué de se procurer des masques, les internautes ont appris qu'en Allemagne, ceux-ci sont distribués gratuitement à la population. Mieux encore, ces dits masques seraient de fabrication française. Ils proviennent d'une entreprise nommée Kolmi, dont le propriétaire est un Breton expatrié en Allemagne, pourtant réquisitionnée par l'Etat français. Comment ces masques sont-ils donc arrivés en Allemagne ? La visite d'Emmanuel Macron le 31 mars dernier a-t-elle un rapport avec la situation ? A découvrir également : le virus serait "complètement artificiel", un Nobel japonais alerte. Et le premier briefing officiel de la nouvelle porte-parole de la Maison Blanche.

Ce dimanche 3 mai 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des rumeurs sur des dons de masques fabriqués en France en Allemagne. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/05/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent