Des jouets "made in France" sous le sapin ?

Des jouets "made in France" sous le sapin ?

TENDANCE - Le père Noël est de plus en plus sensible à la provenance de ce qu'il met sous le sapin. Les jouets tricolores occupent en effet une belle place dans sa hotte.

Les jouets français occupent de plus en plus de place dans les rayons. Si sept sur dix sont fabriqués en Chine, le "made in France" gagne du terrain. Pour certains consommateurs, c'est devenu un critère de choix. Pour de nombreux producteurs, fabriquer des jouets à l'étranger devient coûteux. Ils ont donc décidé de relocaliser la production. Non seulement, cette initiative évite le délai d'acheminement très lent, mais elle favorise également la création d'emplois dans le pays.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/12/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire pour entrer en France étendue à sept nouveaux pays

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.