Des maires en Bretagne se battent pour l'accès au littoral

Des maires en Bretagne se battent pour l'accès au littoral
Population

Après les annonces gouvernementales, le préfet du Finistère et les élus locaux ont tenu cet après-midi une première séance de travail. L'objectif est de permettre la réouverture des plages de certaines communes bretonnes dès lundi.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Cette semaine, des élus locaux ont été particulièrement remontés en Bretagne. Ils ont souligné que la mer n'est pas qu'un loisir pour touristes, c'est aussi leur lieu de vie. Le gouvernement a réagi en évoquant mercredi que le préfet pourra autoriser l'ouverture de leurs plages sur demande des maires. Les amoureux du littoral s'en réjouissent, mais aussi les commerçants situés en bord de la mer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent