Des parcs ouverts en Île-de-France, d'autres fermés : où est la cohérence ?

Des parcs ouverts en Île-de-France, d'autres fermés : où est la cohérence ?
Population

Depuis jeudi, le château de Chantilly dans l'Oise a rouvert, et tout a été prévu pour limiter les contacts. Mais la préfecture a décidé que le parc de 115 hectares reste fermé. Les visiteurs ont du mal à comprendre la logique.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Il est impossible de profiter des parcs dans la capitale. Résultat, les quelques pelouses sur la voie publique sont prises d'assaut. Alors, pour éviter les attroupements, la mairie demande la réouverture des parcs sous certaines conditions. À 10 km de Paris, le parc de la Courneuve, lui, est ouvert à titre expérimental. Pour en profiter, il faut respecter quelques consignes. Des mesures qui ne sont pas toujours bien comprises.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent