Deuxième phase du déconfinement : les mesures sanitaires vont-elles être allégées ?

Deuxième phase du déconfinement : les mesures sanitaires vont-elles être allégées ?

Finie la distanciation sociale, à partir du mardi prochain, la mesure sanitaire d'un siège sur deux est terminée dans les TGV. Mais jusqu'à nouvel ordre, le port du masque reste obligatoire dans les transports en commun.

La deuxième phase du déconfinement entrera en vigueur mardi 2 juin. On en sait un peu plus sur les nouveaux protocoles dans les transports en commun. Les fameuses règles sanitaires vont être assouplies. Alors, 100% des trains circuleront à la fin du mois prochain, 100% des billets seront donc mise en vente. Mais dans la mesure du possible, lorsque les trains ne seront pas remplis, la SNCF fera tout pour garantir une distance minimale entre les passagers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.