Deuxième vague de Covid-19 : les médecins généralistes débordés

Deuxième vague de Covid-19 : les médecins généralistes débordés

REPORTAGE - Il n'y a pas que dans les hôpitaux que l'on craint la saturation. Les médecins généralistes, eux aussi, reçoivent de plus en plus de patients inquiets, à tel point que certains cabinets sont aujourd'hui débordés.

Pour le docteur Guillaume Braconnier, tout s'est accéléré en quelques semaines. Il y a quelques mois, ce médecin avait déjà affronté la première vague de l'épidémie de Covid-19. Aujourd'hui, il enchaîne chaque jour jusqu'à treize heures de travail. Il se dit fatigué par la situation. Il n'est pas le seul, car la plupart des médecins généralistes du Nord se disent davantage débordés que lors de la première vague.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : un isolement plus strict des malades réclamé par des associations de santé

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter