Discriminations : comment réconcilier les Français ?

Discriminations : comment réconcilier les Français ?

Lutte contre la discrimination à l'embauche ou au logement, statistiques ethniques... Quelles sont les pistes pour mieux représenter la diversité de la société française ?

Emmanuel Macron a assuré ce dimanche soir lors de son allocution que la France serait "intraitable" face au racisme, mais qu'elle n'effacerait aucune "trace ni aucun nom de son histoire".  Le débat, plus large, autour des discriminations ne fait que commencer. Ces derniers jours, les membres du gouvernement  ont déjà lancé des pistes, la plus sensible étant la réflexion autour des statistiques ethniques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter