Discriminations : comment sont formés les policiers ?

Discriminations : comment sont formés les policiers ?

Au cœur du débat sur le racisme dans la police, l'insuffisance de formation des agents de terrain a souvent été évoquée. Il existe pourtant des cours consacrés à la discrimination. Nos équipes ont exceptionnellement pu suivre ceux des commissaires.

Pour parfaire leur formation avant leur sortie, les élèves commissaires et officiers de police bénéficient tous d'une journée de sensibilisation à la lutte contre les discriminations. Des formations qui concernent aussi bien l'école des commissaires que celle des gardiens de la paix. Pour être opérationnel, ils doivent aussi apprendre à tirer les enseignements du passé. Et sur le terrain, il existe également des initiatives.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter