Distance des 100 km : une règle difficile à faire respecter

Distance des 100 km : une règle difficile à faire respecter

La règle des 100 km sera toujours de mise jusqu'au début des vacances d'été, mais elle est difficile à faire respecter pour le moment. Illustration entre Paris et Lille.

En attendant la fameuse saison d'été, la règle des 100 km s'applique toujours. Les forces de l'ordre ont effectué 857 000 contrôles jusqu'à présent. Mais entre le nombre d'effectif insuffisant sur les routes, le manque de clarté pour les voyageurs, et l'irréconciliabilité de certains avec la règle des 100 km, il est bien difficile de la faire respecter. Dans les gares, les vérifications aléatoires n'aident en rien car contrôler tout le monde serait synonyme de cohue sur les quais.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Hospitalisations : les chiffres de Santé Publique France diffèrent de ceux des hôpitaux, pourquoi ?

Lire et commenter