Dysfonctionnement des services sociaux : des enfants placés abusivement ?

Dysfonctionnement des services sociaux : des enfants placés abusivement ?

POLÉMIQUE - De nombreux enfants sont arrachés à leur famille et placés alors qu'ils n'étaient spécialement pas en danger. Plusieurs associations et juristes dénoncent ces abus et mettent en cause les services sociaux.

Près de 300.000 mineurs sont suivis par les services sociaux. La moitié d'entre eux sont placés dans des familles d'accueil ou des foyers pour les protéger de proches défaillants. Mais selon maître Michel Amas, avocat au barreau de Marseille (Bouches-du-Rhône), le système peut dysfonctionner. C'est pour cette raison qu'il porte aujourd'hui une réforme de la justice pour enfants. Notre équipe vous fait découvrir le quotidien des familles soumises aux enquêtes.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter