Écoles, commerces, déplacements : voici comment se profile le reconfinement

Écoles, commerces, déplacements : voici comment se profile le reconfinement

COVID-19 - Pour renforcer la lutte contre la deuxième vague de la pandémie, un deuxième confinement se profile. Comment ça va se passer pour les écoles et les commerces, et qu'en est-il des déplacements ?

Si le reconfinement est confirmé, le gouvernement devrait laisser cette fois-ci les maternelles, primaires, collèges et lycées ouverts. Cela permettrait notamment aux parents de continuer à travailler au lieu de garder leurs enfants comme lors du premier confinement. Quant aux universités, on ne sait pas encore si elles pourront rester ouvertes. Néanmoins, c'est vraisemblablement un enseignement à distance qui va être privilégié.

Pour les commerces, on ne connaît pas encore grand-chose. On sait juste pour l'instant que ce qui se profile, c'est la fermeture des commerces non-essentiels. Normalement, les commerces alimentaires et les commerces de gros devraient rester ouverts, de même que les blanchisseries et les services publics. Pour les déplacements, ça pourrait être la même chose qu'au premier confinement : on reste chez soi avec possibilité de sortie d'une heure par jour, dans un rayon maximum d'un kilomètre.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter