Écoles en grève : le casse-tête des parents

Écoles en grève : le casse-tête des parents

Selon le ministère de l'Éducation nationale, 13,6% des enseignants étaient en grève ce mardi. Des chiffres contestés par les syndicats. Globalement, le mouvement était moins suivi que jeudi dernier. Mais comment les parents se sont-ils organisés ?

Huit écoles étaient entièrement fermées ce mardi 10 décembre à Nantes. C'est sept fois moins que jeudi dernier. Il y avait donc moins de professeurs grévistes, mais un accueil toujours pas garanti, pour l'étude ou encore pour la cantine. Aujourd'hui encore, les parents ont dû s'adapter. Les familles, qui n'avaient aucune solution de garde, ont pu se tourner vers la mairie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Inde : 261.500 nouveaux cas de Covid en 24 heures

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

Lire et commenter