Écoles fermées, profs absents, pas de cantine... A Lille, les parents s'adaptent à la grève

Publié le 17 décembre 2019 à 13h08, mis à jour le 17 décembre 2019 à 15h55

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La grève est très suivie dans les collèges ce mardi. De nombreuses écoles ont fermé leurs portes, mais quelques-unes assurent un service minimum. Illustration à Lille.

Outre les transports, l'Éducation nationale est également impactée par la troisième journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites de ce mardi. Les secteurs primaire et secondaire regroupent environ 50% de grévistes selon le ministère. À Lille, dans le Nord, les professeurs de nombreux élèves étaient absents ce matin. En outre, il n'y a pas eu de cantine au déjeuner. Une situation compliquée pour les parents, qui ont dû s'organiser pour s'occuper de leurs enfants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info