Écoles fermées, profs absents, pas de cantine... A Lille, les parents s'adaptent à la grève

Écoles fermées, profs absents, pas de cantine... A Lille, les parents s'adaptent à la grève

REPORTAGE - La grève est très suivie dans les collèges ce mardi. De nombreuses écoles ont fermé leurs portes, mais quelques-unes assurent un service minimum. Illustration à Lille.

Outre les transports, l'Éducation nationale est également impactée par la troisième journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites de ce mardi. Les secteurs primaire et secondaire regroupent environ 50% de grévistes selon le ministère. À Lille, dans le Nord, les professeurs de nombreux élèves étaient absents ce matin. En outre, il n'y a pas eu de cantine au déjeuner. Une situation compliquée pour les parents, qui ont dû s'organiser pour s'occuper de leurs enfants.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité

Lire et commenter