EDF assure la continuité de son service

EDF assure la continuité de son service

Comment EDF assure-t-elle la fourniture d'électricité en ce temps de confinement ? Comment les centrales nucléaires fonctionnent-elles en ce moment ? Nos journalistes ont pu visiter celle de Belleville-sur-Loire dans le Cher.

À situation exceptionnelle, dispositif de sûreté renforcée. À l'entrée de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, les barrières sont visibles au sol. Des vitres protègent les opérateurs, et tout est nettoyé six fois par jour. Sur 780 agents, la moitié est en télétravail. La centrale fonctionne avec un minimum de salariés sur le site. Toute concentration de personne doit être évitée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter