Ehpad : 22 résidents emportés par le Covid-19 à Mars-La-Tour

Ehpad : 22 résidents emportés par le Covid-19 à Mars-La-Tour
Population

REPORTAGE - À Mars-la-Tour (Meurthe-et-Moselle), l'Ehpad qui se trouve à l'entrée de la ville est à présent le symbole d'un lourd chagrin. L'établissement déplore la perte d'une vingtaine de ses seniors.

Deux jours avant les annonces gouvernementales, l'Ehpad de Marc-la-Tour avait déjà interdit les visites et imposé un confinement strict. Pourtant en deux semaines, 22 des 51 résidents de l'établissement ont succombé au Covid-19. Dans le village, la population est restée silencieuse par respect pour les nombreuses familles touchées. Des questions se posent néanmoins : même si l'isolement des seniors a été appliqué au plus tôt, le personnel avait-il les moyens suffisants ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur le Covid-19

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent