Ehpad Tonus Vitamine de Draguignan : des familles priées de venir chercher leurs proches

Ehpad Tonus Vitamine de Draguignan : des familles priées de venir chercher leurs proches
Population

À Draguignan dans le Var, plus de la moitié des pensionnaires d'un Ehpad ont été testés positifs. Et la direction demande aux familles des résidents non contaminés de récupérer leurs proches, pour la plupart totalement dépendants.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Ce dimanche soir, on recense 29 837 cas de contaminations supplémentaires et le virus gagne les maisons de retraite. Dans l'Ehpad Tonus Vitamine à Draguignan dans le Var, 37 pensionnaires et 13 salariés ont été testés positifs à la Covid-19 vendredi.

Pour protéger les pensionnaires non infectés, la direction a demandé à leurs familles de reprendre temporairement leurs proches pour 15 jours, si cela leur était possible. "C'est juste impossible", nous confie Florence Aillet, fille d'une résidente de l'Ehpad. Elle a pu exceptionnellement entrer hier pour voir sa mère souffrante. La chambre de celle-ci, covid négatif, est entourée par des chambres de pensionnaires ayant contracté le virus. Les pensionnaires restent donc dans l'Ehpad, confinés dans leurs chambres.

Si la direction affirme qu'il y a assez de personnel pour prendre correctement les résidents en charge, elle reconnaît des difficultés à les isoler les uns des autres. L'Agence régionale de santé, l'hôpital et la mairie de Draguignan travaillent au côté de l'Ehpad pour pouvoir proposer au plus vite une solution.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/10/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

EN DIRECT - Covid : l'appel à l'aide de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent