Emmanuel Macron a-t-il répondu au malaise des policiers ?

Emmanuel Macron a-t-il répondu au malaise des policiers ?

Lors de son allocution télévisée ce dimanche, Emmanuel Macron a réaffirmé son soutien aux policiers et gendarmes. Est-ce que ce sera suffisant pour calmer la colère des policiers ? La réaction de Stanislas Gaudon, délégué général du syndicat Alliance police nationale.

Emmanuel Macron a exprimé "le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la nation" aux policiers et aux gendarmes qui assurent "l'ordre républicain". "Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom", a insisté le chef de l'État lors de son allocution télévisée. Un premier pas vers la réconciliation, mais jugé insuffisant. "La phrase est un peu courte pour un sujet aussi important que celui des policiers et gendarmes qui ont été injustement attaqués", a réagi Stanislas Gaudon, délégué général du syndicat Alliance police nationale.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter