En difficulté, l'association Emmaüs lance un appel aux dons

En difficulté, l'association Emmaüs lance un appel aux dons
Population

REPORTAGE - Avec le confinement et la fermeture de ses magasins, l'association Emmaüs se retrouve en grande difficulté. Face au manque de trésorerie, elle s'en remet à la solidarité pour faire vivre ses communautés.

Pour la première fois depuis l'hiver 1954, l'association Emmaüs lance un appel aux dons. Privée de ses activités depuis le début du confinement, elle n'a plus de source de revenus. Si la communauté dans laquelle se rend le JT de TF1 dans la vidéo ci-dessus emploie habituellement une cinquantaine de compagnons en insertion, ils ne sont plus que quelques-uns à gérer la vente de plantes pour les particuliers. Face à cette situation catastrophique, l'association appelle à un grand élan de solidarité pour survivre.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent