Des Normands contraints de déménager à cause des marnières qui menacent leur maison

Des Normands contraints de déménager à cause des marnières qui menacent leur maison
Population

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - En Seine-Maritime, il y aurait entre 60.000 et 80.000 marnières, mais toutes ne sont pas répertoriées. Certains propriétaires doivent déménager face aux menaces d'effondrement.

La maison de Vincent Duntz, habitant de Tocqueville, en Normandie, représente l'investissement de toute une vie. Mais celle-ci est menacée d'effondrement à cause de la marnière qui se trouve en dessous, ces cavités souterraines par lesquelles on extrayait autrefois la craie et qui présentent aujourd'hui un danger réel pour les habitations. D'ailleurs, une autre habitation en est victime à quelques kilomètres de là. Un trou béant est apparu devant le garage après une journée de forte pluie.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent