Enfants perdus à la plage : une surveillance de tous les instants pour les sauveteurs

Enfants perdus à la plage : une surveillance de tous les instants pour les sauveteurs
Population

Pendant les vacances, plusieurs milliers de personnes fréquentent cette plage à Marseille. La noyade est le risque principal pour les jeunes enfants laissés seuls. Alors quand ils arpentent la plage, policiers et secouristes font de la prévention.

Toute l'info sur

Le 20h

Une baisse de la vigilance et votre enfant disparaît. Cela arrive une dizaine de fois chaque jour sur cette plage. La plupart du temps, la séparation ne dure que quelques minutes, mais parfois, elle est beaucoup plus longue. L'été dernier, près de 700 enfants avaient été pris en charge sur les plages marseillaises. Cette année, les policiers en ont déjà comptabilisé plus de 300 alors que les vacances ne font que commencer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/07/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent