Enquête sur les failles l’aide médicale d’État

Population

Toute L'info sur

Le 20h

L’aide médicale d’État (AME) est destinée aux personnes sans-papiers. Un rapport souligne l'existence d'abus de ce dispositif. Des patients viennent avec un visa touristique dans notre pays, puis y restent illégalement et peuvent bénéficier de cette aide.

Plus de 318 000 étrangers bénéficient de l'AME. Ce système serait en partie détourné. Des personnes viennent dans notre pays avec un visa touristique. Une fois ce dernier expiré, elles deviennent illégales et peuvent bénéficier de cette aide réservée aux sans-papiers. Les services de l'État l'évoquent dans un rapport remis au Premier ministre. Pour lutter contre le phénomène, les contrôles seront désormais plus stricts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter