Entraînement des pilotes en temps de Covid-19 : du cockpit au joystick

Entraînement des pilotes en temps de Covid-19 : du cockpit au joystick

Le simulateur de vol d'un A350 est un passage obligé pour tous les pilotes d'Air France qui n'ont pas volé les 45 derniers jours. Et ceux de la compagnie Corsair répètent devant des écrans en attendant la réouverture de l'aéroport d'Orly.

Le secteur aérien va payer un lourd tribut d'autant qu'en attendant que le trafic reparte à la hausse, les compagnies doivent entretenir leurs avions, mais aussi leurs pilotes. Ces derniers ont l'obligation de continuer à voler sur des simulateurs. Condition non-négociable pour retrouver le cockpit en toute sécurité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/05/2029 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé préconise d’élargir à 6 semaines le délai entre les 2 doses de vaccin à ARNm

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

"On peut passer à autre chose" : greffe des bras et des épaules réussie pour Felix Gretarsson, une première mondiale

Lire et commenter