Entrepôts de commerce en ligne : dans le Gard, un projet d’Amazon concentre toutes les critiques

Entrepôts de commerce en ligne : dans le Gard, un projet d’Amazon concentre toutes les critiques
Population

La ministre de l'Écologie a ce vendredi matin souhaité un moratoire pour interdire l'implantation de nouveaux entrepôts d'e-commerce pendant six mois. Le projet d'Amazon à Fournès pourrait donc être repoussé.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Même si l'emploi est le principal argument de ses partisans, l'installation des entrepôts de commerce en ligne ne cesse de faire de débat. La ministre de l'Écologie veut un moratoire sur les nouveaux projets. Principaux griefs, leur impact sur l'environnement, le paysage, et l'attractivité des centre-villes. À Fournès dans le Gard, un projet du géant américain Amazon concentre toutes ses critiques car il menace des hectares de vignes et de vergers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent