Entreprises : se réinventer ou mourir ?

Entreprises : se réinventer ou mourir ?

ÇA VOUS TENTE ? - En raison de la crise sanitaire, les activités des entreprises ont été ralenties, voire à l'arrêt. Pour ne pas mourir, certaines d'entre elles se sont réinventées.

La crise du Covid-19 a grandement impacté les entreprises. Pour ne pas mettre les clés sous la porte, celles-ci, grâce à la maîtrise de leur savoir-faire, ont réadapté leurs activités en fonction des besoins actuels. Ephémère Saqure, spécialisé dans la création de structures en bois modulables et éco-responsables pour les festivals et les salons, s'est par exemple reconverti dans la construction de pergolas pour les particuliers. Gobi, qui proposait des gourdes réutilisables pour les entreprises, quant à lui, a pu sauver ses emplois en fabriquant des visières de sécurité.

Ce samedi 30 mai 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous parle de ces entreprises qui se sont adaptés à la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter