Entreprises : se réinventer ou mourir ?

Entreprises : se réinventer ou mourir ?

ÇA VOUS TENTE ? - En raison de la crise sanitaire, les activités des entreprises ont été ralenties, voire à l'arrêt. Pour ne pas mourir, certaines d'entre elles se sont réinventées.

La crise du Covid-19 a grandement impacté les entreprises. Pour ne pas mettre les clés sous la porte, celles-ci, grâce à la maîtrise de leur savoir-faire, ont réadapté leurs activités en fonction des besoins actuels. Ephémère Saqure, spécialisé dans la création de structures en bois modulables et éco-responsables pour les festivals et les salons, s'est par exemple reconverti dans la construction de pergolas pour les particuliers. Gobi, qui proposait des gourdes réutilisables pour les entreprises, quant à lui, a pu sauver ses emplois en fabriquant des visières de sécurité.

Ce samedi 30 mai 2020, Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", nous parle de ces entreprises qui se sont adaptés à la crise sanitaire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 30/05/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Valérie Pécresse juge inéluctables de nouvelles restrictions en Ile-de-France

Lire et commenter