Environnement : comment recycler les masques de protection ?

Environnement : comment recycler les masques de protection ?

La crise sanitaire que traverse le monde sera lourde de conséquences notamment pour l'environnement. Pour les personnes contaminées, les masques sont des nids à virus qu'il ne faut pas jeter sans précaution.

En pleine épidémie, le recyclage des masques a des enjeux économiques et sanitaires majeurs. Alors que nos sociétés cherchaient à réduire les déchets, on vient d'en créer un autre qui va représenter des volumes vertigineux. Des comportements irrespectueux qui poussent les communes à sévir. En effet, les masques ou autres accessoires de protection jetés par terre sont passibles d'une amende de 38 euros. Par ailleurs, les agents d'entretien sont en première ligne pour collecter ces déchets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février

Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés

Le couvre-feu à 18h a-t-il freiné l’épidémie ?

Lire et commenter