VIDÉO - Coronavirus : une cascade de concerts et d'événements annulés ou reportés

VIDÉO - Coronavirus : une cascade de concerts et d'événements annulés ou reportés

IMPACT - Le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes dans des espaces confinés pour limiter la propagation du virus. Une décision qui a provoqué une flopée d'annulations de concerts, spectacles ou autres événements.

Des annulations en série. C'est l'une des conséquences en France de l'épidémie due au nouveau coronavirus, qui a touché désormais plus de 100.000 personnes dans le monde. Le gouvernement a en effet interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes dans des espaces confinés pour limiter la propagation du virus.

Les annulations de concerts tombent ainsi au compte-gouttes depuis l'entrée en vigueur du décret ministériel. Et pour cause : cela concerne une centaine de salles de spectacles. À l'AccorHotels Arena (Paris XIIe), 23 shows sont à reprogrammer. Parmi eux : M. Pokora, Ninho ou PNL. Également concernés : les concerts d'Andrea Bocelli, reportés, et la Nuit de Bretagne, purement et simplement annulée.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Une vingtaine de salons reportés

Au parc des expositions de la porte de Versailles, quatre salons sont d'ores et déjà annulés : le salon du Livre de Paris et Paris Manga, le salon mondial du Tourisme et Destination nature. Une vingtaine de salons sont par ailleurs reportés, notamment le Mondial du tatouage. 

Plusieurs événements sportifs ont en outre été reportés ce weekend, dont le match de foot en Ligue 1 Strasbourg-PSG prévu samedi, ou celui de rugby féminin entre l’Écosse et la France dans le tournoi des Six nations. 

À l'étranger aussi, des  événements sportifs et des rassemblements continuent font l'objet d'annulation ou report : le marathon de Barcelone prévu le 15 mars se tiendra finalement 25 octobre. Le grand festival culturel South by Southwest, qui devait se tenir mi-mars à Austin au Texas, est annulé. Aux Etats-Unis, la NBA a demandé aux franchises qui la composent de se préparer à l'éventualité de disputer des matches à huis clos.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : le retard de livraison de Pfizer-BioNTech rattrapé "à la fin du 1er trimestre"

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Lire et commenter