Épidémie : la moitié de la France sous couvre-feu

Épidémie : la moitié de la France sous couvre-feu

À partir de ce vendredi minuit, plus de trois Français sur quatre seront placés sous le régime du couvre-feu. La mesure s'étend à 54 départements au total plus la Polynésie. C'est un élargissement important face à la situation qui se détériore très vite.

Le couvre-feu sera valable pour 46 millions de Français. À partir de vendredi minuit, 54 départements et la Polynésie française seront concernés de 21 heures à 6 heures du matin. Depuis samedi dernier, le couvre-feu s'appliquait déjà en Île-de-France et dans huit grandes villes. Pour les six semaines à venir, ce sont désormais les départements entiers qui sont concernés. D'abord, ceux dans lesquels des métropoles étaient déjà visées. Malgré les mesures, la situation s'y dégrade encore parfois très rapidement.

38 départements supplémentaires qui y avaient échappé jusqu'alors sont également concernés par le couvre-feu. Pour certains, c'est la surprise car les indicateurs ne sont pas encore alarmistes. mais comme ils progressent, le gouvernement a décidé d'y appliquer cette mesure préventive. Dans d'autres, c'est la dégradation rapide de la situation qui inquiète. Dans les localités qui ne seront pas soumis au couvre-feu, les restrictions déjà mises en place restent en vigueur, comme l'interdiction de se regrouper à plus de six personnes dans l'espace public.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/10/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : Boris Johnson salue "un grand modernisateur de la France"

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Covid-19 : Jean Castex va présenter le plan vaccin du gouvernement

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter