Épidémie : sommes-nous au pic ?

Épidémie : sommes-nous au pic ?

TOUS CONCERNES - Selon Olivier Véran, les mesures mises en place par le gouvernement ont permis d'avoir une forme de ralentissement de la progression de l'épidémie. Que disent les courbes ?

Il est vrai que Santé Publique France présente des signes encourageants ce lundi matin. En regardant le taux d'incidence dans le pays, il semblerait qu'on ait atteint un pic sur la courbe. Sur les tous derniers jours, il y a une sorte de baisse notamment dans les métroples qui étaient très touchées par le virus. A Saint-Etienne (Loire), Lille (Nord) et Paris, on a eu trois baisses quasiment simultanées comme si finalement, le couvre-feu avait produit son effet. Il y a toutefois un gros bémol concernant ces chiffres. Sont-ils exacts ?

Ce lundi 9 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous présente les derniers chiffres du Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.