Épidémie : sommes-nous au pic ?

Épidémie : sommes-nous au pic ?
Population

TOUS CONCERNES - Selon Olivier Véran, les mesures mises en place par le gouvernement ont permis d'avoir une forme de ralentissement de la progression de l'épidémie. Que disent les courbes ?

Toute l'info sur

La Matinale

Il est vrai que Santé Publique France présente des signes encourageants ce lundi matin. En regardant le taux d'incidence dans le pays, il semblerait qu'on ait atteint un pic sur la courbe. Sur les tous derniers jours, il y a une sorte de baisse notamment dans les métroples qui étaient très touchées par le virus. A Saint-Etienne (Loire), Lille (Nord) et Paris, on a eu trois baisses quasiment simultanées comme si finalement, le couvre-feu avait produit son effet. Il y a toutefois un gros bémol concernant ces chiffres. Sont-ils exacts ?

Ce lundi 9 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous présente les derniers chiffres du Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent