Établissements fermés à cause du coronavirus : qui est concerné ?

Établissements fermés à cause du coronavirus : qui est concerné ?
Population

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce vendredi 13 mars 2020 aux personnes concernées par la fermeture de tous les établissements scolaires annoncée par Emmanuel Macron.

À partir de lundi, 12,4 millions d'élèves, 2,7 millions d'étudiants, et 871 000 enseignants vont devoir rester chez eux pour limiter la propagation du coronavirus. Avec tous les enfants à la crèche, ce sont 16 millions de personnes qui seront donc concernées par cette fermeture des écoles, et ce, pendant au moins quinze jours. Les élèves devront travailler à distance. Les concours ne sont pas annulés pour le moment, et le bac est toujours prévu pour le mois de juin. Mais cette mesure est-elle justifiée ?

Ce vendredi 13 mars 2020, Fanny Weil, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la décision d'Emmanuel Macron de fermer tous les établissements scolaires à partir de lundi. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 13/03/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent