Étude de la Fondation Jean-Jaurès : quelles sont les "fractures françaises" ?

Étude de la Fondation Jean-Jaurès : quelles sont les "fractures françaises" ?
Population

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce lundi 14 septembre 2020 à cette enquête de la Fondation Jean-Jaurès qui dresse le tableau d'une France encore plus morose.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès, qui fait 130 pages, 78% des Français pensent que le pays est en déclin, contre 73% en 2019. Nous sommes également de plus en plus nombreux à considérer que la mondialisation est une menace. 65% d'entre nous estiment donc que la France doit se protéger davantage du monde d'aujourd'hui. Qu'en est-il de la confiance des Français en leurs institutions ? Quels sont les trois enjeux qui préoccupent le plus la population ?

Ce lundi 14 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'étude de la fondation Jean Jaurès sur les "fractures françaises". Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 14/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent