Étude de la Fondation Jean-Jaurès : quelles sont les "fractures françaises" ?

Étude de la Fondation Jean-Jaurès : quelles sont les "fractures françaises" ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce lundi 14 septembre 2020 à cette enquête de la Fondation Jean-Jaurès qui dresse le tableau d'une France encore plus morose.

Selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès, qui fait 130 pages, 78% des Français pensent que le pays est en déclin, contre 73% en 2019. Nous sommes également de plus en plus nombreux à considérer que la mondialisation est une menace. 65% d'entre nous estiment donc que la France doit se protéger davantage du monde d'aujourd'hui. Qu'en est-il de la confiance des Français en leurs institutions ? Quels sont les trois enjeux qui préoccupent le plus la population ?

Ce lundi 14 septembre 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'étude de la fondation Jean Jaurès sur les "fractures françaises". Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 14/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias était une cible "parfaitement légitime", juge Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.