VIDÉO - Explosion et soulèvement de sable : les images du déminage de la bombe de la Seconde Guerre mondiale à Paris

Population

REVOIR - L'opération de déminage d'une bombe américaine datant de 1944 s'est déroulée dans les conditions prévues dimanche matin. A l'issue de l'intervention, les 1.800 riverains évacués par sécurité ont pu retrouver leur domicile. Voici les images de l'explosion.

La bombe américaine de la Seconde Guerre mondiale n'est plus un problème. Dimanche matin, les équipes de la préfecture de police ont procédé, comme prévu, à la destruction de cet engin découvert lors d'un chantier sous le périphérique, au niveau de la porte de la Chapelle (18e arrondissement de Paris).

Enfouie dans un puits de quatre mètres de profondeur et recouverte d'une épaisse couche de sable, la vieille bombe américaine a explosé, provoquant une détonation puis une projection de sable dans un court périmètre. 

Lire aussi

Retour à la normale

Sitôt l'opération terminée, la maire de Paris Anne Hidalgo a indiqué aux riverains concernés - près de 1.800 personnes, dont 1.500 à Paris et 300 à Saint-Denis - qu'ils pouvaient rejoindre sans attendre leur domicile.

Les habitants avaient dû évacuer leurs habitations à l'aube, ce dimanche, invités à rejoindre le gymnase des Fillettes, sur le boulevard Ney, ou bien la mairie du 18e arrondissement. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter