Ferme urbaine à Paris : la plus grande d'Europe

Ferme urbaine à Paris : la plus grande d'Europe

À 100 mètres du périphérique parisien, un potager de 14 000 m²... Des fruits et légumes poussent sur les toits du parc des expositions de la porte de Versailles. L'ouverture de cette plus grande ferme urbaine d'Europe est prévue le 1er juillet.

Le salon de l'agriculture s'installe tous les ans dans le parc des expositions de la porte de Versailles. Depuis peu, ses toits accueillent aussi la plus grande ferme urbaine d'Europe. Les fruits et légumes y sont cultivés à la verticale et hors-sol. Ces potagers sont accessibles à n'importe quel citadin. Il suffit tout simplement d'y louer son petit jardin. Pour l'instant, seul un tiers de la surface est utilisé. D'ici deux ans, l'objectif est de produire près de 200 tonnes chaque année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter