Fêtes clandestines : pourquoi elles continuent

Il y a neuf jours, plus de 300 personnes avaient été surprises par les policiers dans un pavillon à Joinville-le-Pont. Elles participaient à une fête clandestine en plein confinement. Samedi soir, des fêtards ont été à nouveau interrompus au même endroit.
Un solide cadenas a été posé préventivement par la mairie sur un pavillon à Joinville-le-Pont, dans la banlieue parisienne, pour éviter une nouvelle récidive et pour empêcher la tenue d'une soirée d'anniversaire clandestine, à laquelle seize jeunes filles avaient décidé de participer. Verbalisées pour non-respect du confinement, les contrevenantes ont écopé d'une amende de 135 euros. Il y a dix jours, c'est dans ce même pavillon, qu'une fête clandestine réunissant plus de 300 convives, avait dû être brutalement interrompue par les forces de l'ordre. Le propriétaire de la villa ainsi que la vigile de la soirée ont été mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui.
Toute l'info sur
Le 20h
Samedi dernier, dans les entrailles d'une ancienne voie ferrée dans le 13e arrondissement de Paris, une autre soirée avaient été organisée. Sans alerte des riverains, il est impossible pour les policiers d'être au courant. Ce comportement scandalise Jérôme Coumet, le maire. Les organisateurs de ces soirées encourent 15 000 d'amendes et un an de prison pour mise en danger de la vie d'autrui.
Sur le même sujet
Une plateforme pour signaler anonymement les points de deal
2020, année record pour l'épargne des Français
Brexit : un accord in extremis entre Londres et Bruxelles
Drame dans le Puy-de-Dôme : que sait-on du forcené ?
Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur
A Noël, pas de ski mais les stations font quand même le plein
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : les retards de livraison des vaccins Pfizer à l'UE, un aléa "anticipé" selon l'Élysée
Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr
Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues