Feu vert pour la vente des sapins de Noël

Feu vert pour la vente des sapins de Noël

REPORTAGE - Les fleuristes ont enfin eu le feu vert pour vendre les sapins de Noël. Ils peuvent les commercialiser partout, du moment que c'est en extérieur.

C'était un feu vert très attendu par les fleuristes. Désormais, ils peuvent vendre les sapins de Noël. À Nantes (Loire-Atlantique), Laurène Legendre et ses collègues s'activent pour que tout soit prêt. La seule restriction qui leur est imposée, c'est que les arbres soient exposés à l'extérieur. L'équipe a commandé et stocké près de 350 sapins jeudi dernier. Ce Noël, eux, ils y croient.

Toute l'info sur

Le 13h

Un peu plus loin, Brice Nicoleau a, lui aussi, exposé ses sapins ce vendredi matin. Il a déjà une trentaine de commandes, mais il sait que bon nombre de ses clients attendent le 1er décembre. Pour les frileux par ailleurs, ce fleuriste propose de livrer les arbres directement à domicile. C'est chose faite chez Marianne, qui a déjà ses décorations toutes prêtes et chez elle, tout est fait maison. Pendant ce temps, certains, comme Antoine, viennent déjà chercher leur sapin en boutique. D'autres, en revanche, préfèrent attendre pour être sûrs d'avoir toutes les épines le 24 décembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

CARTE - Confinement : calculez la zone de 20 km autour de chez vous

Lire et commenter