Filière nautique : la plaisance a le vent en poupe

Filière nautique : la plaisance a le vent en poupe
Population

Avec plus 5% de chiffre d'affaires chaque année en moyenne, l'industrie nautique a le vent en poupe depuis trois ans. La France est même le leader mondial de la voile. Mais cette dynamique pourrait changer selon la fédération du nautisme.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Avant le Covid-19, le nautisme et les bateaux de plaisance étaient en pleine croissance, leur production a grimpé de 25%. Et en trois ans, un peu plus de 3 000 emplois ont été créés dans l'Hexagone. Ces dernières années, notre pays est même devenu le leader mondial de l'activité grâce à un savoir-faire réputé dans le monde entier. Mais avec la crise sanitaire, le chiffre d'affaires du secteur devrait chuter de 20% en 2021.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent