Ce qui change avec la fin de l'état d'urgence sanitaire

Ce qui change avec la fin de l'état d'urgence sanitaire
Population

IMPLICATIONS - L'état d'urgence sanitaire dans le pays prend fin ce vendredi à minuit, sauf en Guyane et à Mayotte. Qu'est-ce que cela implique ?

Quelques changements seront à noter en raison de la fin de l'état d'urgence sanitaire. À partir de samedi, ce sera la fin de la trêve hivernale. Pour les amateurs de sports, il y aura une nouvelle jauge pour accéder aux stades et aux hippodromes. Sur le plan économique, il faudra retenir deux mesures très importantes concernant les salariés : le retour du jour de carence et celui du plafond des heures supplémentaires défiscalisées. Que faire en cas d'éventuel reconfinement ?

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent